Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Mercato OM : Benatia tenait un bon deal à 12M€ !


Lundi 30 Juin 2025 07:22 - écrit par



Malgré une offre financière alléchante et un accord entre l’OM et le Spartak Moscou, Azzedine Ounahi a refusé de rejoindre la Russie. Un choix sportif fort qui relance le suspense autour de son avenir.

Azzedine Ounahi, de retour à Marseille après une saison remarquée au Panathinaïkos (5 buts, 7 passes décisives), n'évoluera pas la saison prochaine sous les couleurs du Spartak Moscou, selon Footmercato. 

Alors que l’OM avait validé une offre de 12 millions d’euros, le milieu marocain a décliné la proposition, malgré un salaire de 2,5 millions d’euros par an. Ce choix, loin d’être anodin, s’explique par la volonté du joueur de privilégier un projet sportif ambitieux. Ounahi, qui ne figure plus dans les plans de Roberto De Zerbi, préfère attendre une opportunité dans un championnat plus compétitif, alors que des clubs anglais et espagnols s’intéressent à lui.

Pour l’Olympique de Marseille, ce refus complique la gestion d’un mercato qui n'avance pas au rythme souhaité malgré les arrivées de Angel Gomes et CJ Egan-Riley. Le club comptait sur cette vente rapide pour accélérer sur d’autres dossiers. Mais la décision d’Ounahi envoie aussi un message fort : à 25 ans, le milieu marocain mise sur l’exigence sportive plutôt que sur le confort financier. 

Il vise une exposition européenne, notamment en vue de la prochaine CAN organisée au Maroc et pour rester compétitif en sélection. Ce positionnement pourrait donc bien faire les affaires de Brighton qui est intéressé, mais qui n'a pour l'heure pas répondu aux exigences financières de Pablo Longoria et Mehdi Benatia.

Avec un contrat jusqu'en 2027 et un confortable salaire, Azzedine Ounahi qui sort d'une saison pleine, n'est pas dans l'urgence, et prendra le temps qu'il faut pour trouver le meilleur point de chute.



Dernières actualités football

Suivez-nous